Confiance en soi

3 astuces pour être fier(e) de sa journée !

14 mars 2017
goodday

Avez-vous déjà pris le temps d’essayer de comprendre ce que vous ressentiez après une journée de travail ? Comment vous sentez-vous ? Êtes-vous fier(e) de vous ?

Pour moi, c’est un sentiment que l’on devrait tous ressentir après n’importe quelle journée au travail.

…Et c’est possible !

 

Voici 3 trucs qui vous permettront d’y parvenir plus facilement :

 

1- Achevez quelque chose de bien fait dans votre journée

Misez sur la qualité plutôt que la quantité. Votre bureau croule sous les nombreux dossiers accumulés? Pas de panique, prenez 5 minutes pour établir une liste des priorités, tout sera beaucoup plus clair dans votre tête et votre efficacité n’en sera que décuplée ! Plus vous vous investirez sur un sujet, plus vous le maîtriserez. Plus vous maîtriserez votre dossier, plus vous aurez ce sentiment de travail bien fait !

2- Placez votre attention sur ce qui a été achevé

A la fin de chaque journée, je regarde les notes de ma TO DO List rayées… et je ressens quasi instantanément de la satisfaction et de la fierté, tout simplement car d’un seul coup d’oeil j’ai pu réaliser qu’une grande partie de mes objectifs ont été atteints. Je vous conseille de préparer votre TO DO List la veille, avant de partir de votre lieu de travail, pour faire le lien entre ce que vous avez réalisé ce jour et tout ce que vous réaliserez demain ! Motivant, non ? 🙂

3- Savoir reconnaître son « humanitude »..

..C’est-à-dire reconnaître qu’on est humain et qu’on a tous ses propres limites ! Soyez bienveillants avec vous mêmes et apprenez à vous soutenir, à vous encourager, à être reconnaissant(e) envers vous même plutôt que d’attendre d’obtenir ce sentiment des autres. Votre cerveau reptilien enregistre tout ce que vous lui dites, alors n’hésitez pas dès aujourd’hui à lui envoyer les messages que vous méritez !

 

Je vous souhaite une très belle journée les ami(e)s !

Je suis sûre que vous allez tout déchirer aujourd’hui et tous les autres jours de votre vie ! 🙂

Prenez bien soin de vous,

Justine

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply byjustinee 15 mars 2017 at 11 h 42 min

    Merci pour ce petit article bien sympathique 🙂

    Bisous

    • Reply Justine 15 mars 2017 at 12 h 14 min

      Avec plaisir ! 🙂 Bisous ma belle !

    Laissez-moi un commentaire