Santé - Forme

Et si on passait en mode Detox ?

4 janvier 2017
detox

Bonjouuuur !

Pour commencer j’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et vous souhaite une très belle année, pleine d’amour, de joie de vivre et de réussites  ! 🙂

D’ailleurs après les fêtes et plusieurs kilos de chocolat engloutis, je pense qu’on est assez d’accord pour dire que notre corps a besoin de souffler, non ?

Voici donc quelques conseils pour commencer l’année du bon pied :

 

OPTION 1 :

Si possible faire une journée de jeûne partiel. Attention toutefois à bien respecter quelques consignes pour ne pas mettre à mal votre corps. Pour commencer il est primordial de bien s’hydrater toute la journée en alternant les boissons avec de l’eau, des tisanes et des soupes/ bouillons de légumes. Si vous désirez jeûner un peu plus longtemps c’est possible mais le jeûne ne doit pas durer plus de 3 jours et il important de bien maîtriser la reprise de son alimentation de préférence avec un professionnel de santé. Ce n’est donc pas un régime express !  🙂

Bénéfices : Votre organisme sera régénéré, votre peau purifiée et vous vous sentirez tout simplement mieux dans votre corps comme dans votre tête !

 

OPTION 2 : 

D’autres méthodes plus douces sont aussi possibles si vous ne souhaitez pas passer par le jeûne.

1- Le lemon power

C’est bien connu, le citron a des vertus détoxifiantes. Mais savez-vous pourquoi ? Car il nettoie notamment le système digestif ! L’idéal est de boire une eau citronnée chaude le matin, si possible au réveil. Cette potion éliminera ainsi une bonne partie des toxines accumulées dans la nuit.

2- Boire énormément

L’élimination passe aussi par l’hydratation. Simple mais pas si évident !! Je sais de quoi je parle puisque je ne bois pas assez moi-même (SHAME ON ME)… Pour tout de même y parvenir, je prépare ma bouteille d’eau de 1,5L avec pour objectif de la finir avant la fin de la journée !

3- Bouger 30min/jour

Faire du sport 2h/ semaine ce n’est pas toujours évident car on a la flemme ou on manque de temps. L’idée est donc de raccourcir ce temps mais de l’étaler sur la semaine. En le faisant un petit peu tous les jours on se crée ainsi un rythme et au final au vrai programme personnalisé ! #plusd’excusespour2017

4- Respirer profondément

Une profonde respiration diaphragmatique stimulait le nettoyage du système lymphatique en créant un effet de vide qui aspirait la lymphe au travers du système sanguin. Ce phénomène augmentait le taux d’élimination des toxines d’au moins quinze fois. (J. Shields, M.D.Lymph, Lymph Glands and Homeostasis,Vol. 25 n° 4 Déc. 92 pp. 147-153).

 

Pour en bénéficier :

Asseyez vous confortablement, fermez les yeux et placez votre main au niveau du ventre. Commencez par inspirer profondément et lentement, puis expirez de manière chasser tout l’air de vos poumons. Recommencez l’exercice une dizaine de fois. Une fois les 10 respirations profondes terminées, revenez peu à peu à votre respiration habituelle. Gardez encore quelques secondes pour vous et rouvrez les yeux. Ça fait du bien, non ? 🙂

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour commencer l’année en forme ?

Dites moi tout !

Je vous embrasse

Justine

 

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1 Commentaire

  • Reply Larry Titilo 3 mai 2017 at 1 h 08 min

    Moi je pratique le #LemonPower et aussi l’effet respiratoire mais un peu sport!

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