A propos

Bonjour à toutes et bienvenue !

IMG_8352

C’est avec beaucoup d’hésitation mais au final beaucoup d’entrain que je me lance dans l’aventure de la rédaction d’un blog !

Oui vous êtes sûrement en train de vous dire « elle en fait toute une histoire avec son blog, il y en a des centaines et des centaines de blogs.. » mais pour tout vous dire ça n’a pas été si évident que ça pour moi. Et si vous me demandez pourquoi, je vous répondrai que mes peurs et mon manque de confiance en moi m’avaient empêché de construire ce projet.

Mais j’ai aussi réalisé qu’ils m’empêchaient de devenir la personne que je souhaitais être, c’est-à-dire une personne bien dans ses baskets et qui voit la vie en rose.

Car oui la vie est belle et bien belle et puis comme le disait Voltaire moi aussi « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ».

Alors vous l’aurez compris vivre avec soi n’est pas toujours simple… avant tout pour soi, ses proches ou son amoureux qui nous supporte au quotidien.

C’est pourquoi je me suis mise à réaliser un véritable travail sur moi,  pour vaincre mes démons intérieurs et devenir plus épanouie, plus heureuse dans ma vie.

Mes armes pour les vaincre sont avant tout des livres de psychologie qui ont été et sont toujours de réels outils de travail pour mon développement personnel. Aujourd’hui j’ai envie de partager cette nouvelle vie avec vous ! Les thèmes que j’aborderai sont juste en dessous:

> Le bien être d’une manière général, en gros être bien dans sa tête et dans son corps 🙂

> Le développement et l’épanouissement personnel

> Etre heureuse dans son couple

J’essayerai de vous transmettre également des exercices et des pratiques qui m’ont aidé et qui m’aident au quotidien à me sentir mieux dans mon corps et esprit.

J’espère que vous apprécierez et profiterez de mes articles autant que mes recherches, mes expériences et mes lectures m’ont déjà apportées.

Je dédie ce blog à toutes ces personnes qui comme moi recherchent le bonheur, l’amour et la paix intérieure. Croyez-moi toutes ces choses merveilleuses sont bien plus près de nous que ce l’on pourrait penser !

En attendant prenez bien soin de vous et des gens que vous aimez !

Justine