Épanouissement personnel Santé - Forme

Ma nouvelle Morning Routine ! :)

29 mai 2016
yoga

Chose promise, chose due ! Je reviens cette semaine pour vous dévoiler ma Morning Routine que j’ai commencé il y a tout juste une semaine ! 🙂 Allez c’est parti je vous dis tout !!

 

#1 Faire du yoga en alternant une fois sur deux avec une séance de sport (20min)

Je peux désormais vous dire que commencer ses journées en faisant 20 min de yoga et bien… ça change tout ! A la fin de séance on sent réellement son corps réveillé, ses poumons gonflés à bloc et son esprit éveillé. J’ai aussi alterné ses séances de yoga un matin sur deux avec une petite session sport.

Bilan : Je suis beaucoup plus productive le matin au travail…et ce quand dès que j’arrive ! Je suis pleine d’énergie pour accomplir les challenges du jour et plus encore. Et puis ça me permet de faire 2 à 3 fois par semaine du sport chose difficilement atteignable avant…Du coup, je n’avais plus d’excuses pour dire que j’étais crevée en sortant du taff !

 

#2 Faire de la méditation de pleine conscience (20min)

Déjà grande adepte de la méditation de pleine conscience, commencer toutes mes journées en me recentrant sur mon moi intérieur me tenait vraiment à coeur. L’idéal est de faire 20min de méditation après la séance de sport ou yoga dont je vous parlais vs après un repas où on a tendance à s’endormir.

Il faut au contraire être attentive à son environnement. Pour cela, vous pouvez vous asseoir en tailleur, dos bien droit et vous concentrez sur votre respiration. Essayez de ne pensez à rien d’autre, juste votre respiration puis étendez peu à peu votre attention à votre environnement sonore. Si vous avez la chance d’avoir un petit coin de verdure chez vous c’est hyper agréable d’ouvrir ses fenêtres et de méditer face au ciel bleu et à la nature. Et le top du top c’est d’avoir les petits oiseaux en fond sonore ! 🙂

Bilan : Je suis beaucoup moins stressée, plus sereine dans ma vie pro comme perso ! Et celles qui font de régulièrement de la méditation le confirmeront : notre besoin de sommeil diminue pourtant je suis une vraie marmotte ! – et par conséquent on profite plus de ses journées 😀

 

#3 Prendre un vrai petit déjeuner avec mon amoureux (20min)

Tout d’abord parce que c’est cool et parce que c’est partager autrement un bon moment avec la personne que l’on aime. Ça a été aussi l’occasion se faire du bien en choisissant ensemble des aliments sains qui nous ont fait commencer la journée en pleine forme :

  • dire bye bye aux Chocapic (trop riches en calories, sucres et même sel ! )
  • un vrai produit céréalier type muesli maison
  • un produit laitier type un yaourt nature ou un verre de lait
  • un fruit ( kiwi power ou banane à préférer le matin justement)
  • une boisson (de l’eau ça marche aussi pour bien se réhydrater de la nuit)

Bilan : Je commence mes journées avec le plein d’énergie et surtout je ne grignote plus de bonbons et autres gâteaux trop sucrés juste avant la pause déjeuner. Le sucre est addictif et est en partie le responsable de nos petits boutons, de notre stress, de nos petits kilos en trop, et bizarrement de notre manque d’énergie.  Je vous prépare tout bientôt un article sur ce sujet 🙂

 

petit dej

 

#4 Écrire (10min)

Écrire un petit peu tous les matins permet de se recentrer sur soi et ses envies. En tout cas, pour moi ça marche : les choses deviennent plus claires quand je les écris. Écrire est aussi un moyen pour moi d’exprimer ma gratitude. Ce matin encore j’écrivais : « Je suis reconnaissante d’avoir une famille et un amoureux extraordinaires qui me soutiennent à 200%  chaque jour ». Prochaine étape : leur dire plus souvent ! Prenez le temps d’aimer et d’être aimée. 

Bilan : Écrire me permet aussi de poser des mots sur les sentiments que je ressens au moment présent et ainsi d’en prendre conscience, de noter mes objectifs de la journée ou d’écrire une citation que me tient à coeur et qui motivera pour toute la journée !

 

lecture

#5 Prendre du temps pour mon blog (20min)

Un blog c’est cool, mais c’est vrai que cela prend beaucoup de temps quand on veut faire les choses bien.

Bilan : Depuis que j’ai commencé ma nouvelle Morning Routine, j’ai plus de temps pour vous écrire de nouveaux articles ! 😛

 

#6 Me faire un petit kiff une fois par semaine

Vu que je suis une vraiiie gourmande et une vraiiie fan de Starbucks (et que je me suis remise au sport pour de bon) je passe me chercher une fois par semaine mon super chocolat chaud amande ! Bah quoi ?! Après l’effort, le réconfort ! 🙂

Bilan : Si comme moi vous faites partie de la team des courageuses du matin, et bien rien que pour ça vous méritez de vous faire un petit kiff ! Pour le coup savoir se faire plaisir est aussi un élément clé dans l’épanouissement personnel. 

 

= 1h30 au total

Pour…de grands changements dans ma vie car cela m’a permis de me remettre au sport régulièrement – Bon ok ça fait qu’une semaine.. – , de profiter encore plus de mon chéri en commençant la journée ensemble autour d’un petit déjeuner équilibré, d’apprendre plus et de partager ça avec vous encore plus, de bloguer encore plus, d’atteindre mes objectifs plus rapidement et de manière concrète…bref d’être plus épanouie et plus heureuse quoi !

Et vous, que pensez-vous qu’il est indispensable d’inclure dans votre Morning Routine ?! 🙂

Bisous mes jolies

Justine

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3 Commentaires

  • Reply Héloïse 10 juin 2016 at 6 h 45 min

    Le thé !
    Je bois minimum un litre de thé par jour, et quand je ne l’ai pas, force est de constater que je suis moins réveillée, moins prête !

  • Reply Caroline 16 juillet 2016 at 18 h 01 min

    Coucou,
    J’adore ta morning routine ! Pourrais-tu nous faire une night routine du même genre ? Ce serait top ! 🙂

    • Reply Justine 18 juillet 2016 at 12 h 05 min

      Coucou Caroline !
      Super idée, je vais préparer ça d’ici peu 🙂
      Merci pour ton passage
      A très bientôt sur le blog

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